top of page
Writer's picturevenusitphils

Tenté de travailler en Corée du Sud, mais son obéissance à Dieu a conduit à plus de bénédictions!

IL N’Y A PAS D’ACCIDENT AVEC DIEU (Partie 1)



Notre Dieu est souverain. Cela signifie qu’il n’y a pas de chance. Tout ce qui vous arrive, bon ou mauvais, doit passer par Ses doigts d’abord. Il n’y a pas d’accident avec Dieu. L’histoire d’un missionnaire informatique, Frère Shane Ornedo, qui a été appelé par Dieu à faire partie de la grande commission n’était pas un accident non plus.


En 2015, il est devenu membre d’Équipes Internationales Philippines, une organisation d’envoi de mission. Puis, il est allé en Malaisie pour participer au voyage d’exposition de la mission. A cette époque, il a quitté son travail pour se concentrer sur les missions et il était étonné de voir comment le Seigneur subvenait à ses besoins alors qu’il allait en Malaisie. Pendant qu’il était en Malaisie, il cherchait le Seigneur et a demandé : « Où me situerais-je? » Peu après, le Seigneur lui a révélé qu’il allait être coordinateur de la mission, dans laquelle il amènera des gens dans les nations pour aider à l’œuvre de Dieu dans le domaine de la mission. Il a loué le Seigneur parce qu’il croit que c’est le don de Dieu pour lui.


La deuxième fois qu’il est retourné en Malaisie, il s’est joint à la Conférence de l’Asie de l’Est qui s’y tenait, et c’était la première fois qu’il mobilisait un groupe de stagiaires missionnaires. Le jour de leur fuite, les trois stagiaires missionnaires ont été retenus par l’immigration pour être interrogés. Le confrère Shane a parlé à l’agent d’immigration et s’est porté garant pour eux. Heureusement, l’agent d’immigration les a laissés monter à bord de leur vol. Il a loué le Seigneur de lui avoir donné la sagesse de répondre aux questions et de traiter avec l’agent d’immigration.


Quelques mois plus tard, un autre défi a été lancé au Frère Shane. Cette fois, il doit mobiliser des stagiaires missionnaires pour aller en Corée du Sud. Ils doivent obtenir un visa avant de partir. Sa foi et celle des autres missionnaires ont été mises à l’épreuve pour savoir s’ils étaient appelés à se rendre en Corée du Sud. Mais le Seigneur était avec frère Shane et son visa a été approuvé et les autres missionnaires de TI qui étaient avec lui. Depuis qu’il a démissionné de son travail, il était en difficulté financière, mais par la grâce de Dieu, ses besoins ont été prévus.

Lorsque le frère Shane est arrivé en Corée du Sud, il ne s’attendait pas à gagner de l’argent pour avoir participé à une mission. Cependant, il a eu la chance d’avoir un emploi à temps partiel et d’avoir plus d’argent avant de venir en Corée du Sud. Au cours de leur voyage missionnaire, Frère Shane et les autres stagiaires missionnaires ont soutenu le travail dans les églises comme dans l’équipe de louange et de culte et de coordination. Ils ont également aidé dans les missions de sensibilisation, le ministère de prison, et l’enseignement de l’étude de la Bible. Frère Shane a admis qu’il était tenté de travailler en Corée du Sud, mais il a demandé au Seigneur si c’était sa volonté ou non et le Seigneur lui a clairement dit qu’il devait retourner aux Philippines. A cause de son obéissance, le Seigneur l’a grandement béni.

Il a pu retourner plusieurs fois en Corée. La deuxième fois qu’il est retourné en Corée, c’était la première fois qu’il allait seul et qu’il demandait au Seigneur : « Puis-je faire ceci, Seigneur? » Mais c’est là que Dieu l’a laissé expérimenter beaucoup de choses. Dieu a tout prévu pour lui bien qu’il ait rencontré quelques difficultés en matière de communication parce qu’il ne savait pas parler coréen. Cependant, le Seigneur lui donne la sagesse. Il a pu apprendre quelques expressions coréennes basiques et utiles qui l’ont aidé à se déplacer.

Il a pu retourner pour la troisième et la quatrième fois en Corée du Sud, et les bénédictions étaient abondantes et même sa mère l’a accompagné. Il a été en mesure d’établir des amitiés et il était impatient de retourner en Corée à nouveau comme le Seigneur mène.

L’histoire ne se termine pas ici parce que Dieu est un Dieu de la promotion ainsi le prochain voyage de foi que frère Shane aurait sera en Europe.. C’est le Seigneur qui a fait que toutes ces choses arrivent et ce fut l’expérience la plus extraordinaire que frère Shane eut pour le Seigneur ne déçoit pas et Il a même dépassé les attentes que nous avons. Car Dieu est un grand Père et tout ce qu’Il veut, c’est ce qui est le mieux pour Ses enfants. Louez le Seigneur Tout-Puissant !


Philippiens 2:13.

Car c’est Dieu qui agit en vous à volonté et à agir afin d’accomplir son bon dessein.




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)


9 views0 comments

Comments


bottom of page