DE L’ORDINAIRE À L’EXTRAORDINAIRE (Partie 1)
Le Pasteur Junie Antinero est l’un des missionnaires de l’informatique que Dieu utilise puissamment. Il a grandi dans une famille moins fortunée à Dumaguete, mais il ne savait pas que Dieu utilisera son humble cœur pour bénir les moins fortunés.
En 1990, il s’est aventuré dans la capitale, Manille, et a construit sa propre vie. Après deux ans, il a trouvé sa nouvelle foi en Jésus-Christ et a commencé à servir dans la pastorale des jeunes avec ses plus proches amis. Il a commencé à fréquenter une église où le Pasteur Gani Sison, Directeur Exécutif IT, était également le pasteur principal. Au fur et à mesure qu’il approfondissait sa relation avec Dieu, il se passionna pour la pastorale des jeunes. Il est devenu un travailleur à temps plein avec ses autres amis les plus proches dans ladite église. Il a également rencontré une femme merveilleuse qui est devenue son épouse, le Dr. Aura R. Antinero, en mars 1998. Ils ont été bénis avec trois enfants : Aaron James, Elisée Jean, et Jabez.
En février 2009, leur plus jeune fils a reçu un diagnostic de « maladie de Kawasaki ». Il s’agit d’une maladie rare qui affecte de nombreux organes du corps, les parois des vaisseaux sanguins, et affecte principalement le cœur. Une hospitalisation et un traitement intensif ont été nécessaires pour guérir cette maladie et sauver la vie de leur enfant. Ils ont pu bénéficier d’une chambre semi-privée dans un hôpital gouvernemental qu’ils ont partagé avec cinq autres patients. Ils ont eu besoin de lever plus de cent mille pesos pour profiter des fioles IVIG. Chaque fiole coûte 8 500 pesos et il leur fallait 15 fioles en 12 heures, mais ils n’avaient pas cette somme énorme pour acheter toutes les fioles. Comme ils n’avaient pas 127 500 pesos, soit la quantité totale des fioles, le médecin leur a dit d’aller les acheter d’abord, puis de revenir avec ces fioles.
Ils sont sortis et ils perdaient espoir à cause de la situation dans laquelle ils se trouvaient. Mais ils devraient au moins remplir leur estomac, alors ils ont décidé d’avoir une tasse de café et des beignets pour une collation. En entrant dans le café, ils remarquèrent la pancarte disant : « QUE LE BON SEIGNEUR VOUS COMBLE DE TOUTES SES BÉNÉDICTIONS. » Ces paroles les ont assurés ; comment Dieu les aidera dans leur situation.
Ils retournèrent dans la chambre semi-privée d’un hôpital gouvernemental qu’ils partageaient avec cinq autres patients. Dieu fit alors sa part! Il a miraculeusement subvenu à tous leurs besoins et tout l’argent dont ils avaient besoin pour le traitement de leur fils a été donné. En effet, la signalisation était une assurance et une promesse que Dieu a accomplie. Le pasteur Junie et son épouse ont pu partager leurs expériences sur la façon dont leur fils luttait contre la maladie rare et sur leur espoir de récupérer grâce à l’amour et au soutien financier de leur famille, de leurs amis et de leur église locale. Avec cette espérance et cette foi en Dieu, leur fils a été guéri.
Oui! En effet, DIEU EST BON ET FIDÈLE à leur vie! Encore une fois, la foi du couple a été mise à l’épreuve.
Le 11 Septembre 2009, leur fils a été atteint d’une autre maladie mortelle, la « dengue », et il a de nouveau été transporté d’urgence à l’hôpital. Ils ont pu réserver une chambre semi-privée, mais le médecin leur a conseillé de transférer son fils dans un service de charité où ils devaient partager avec dix autres patients pour qu’on s’occupe d’eux. Ce fut une autre occasion pour le couple de partager leur défi précédent à peine sept mois plus tôt et ils sont restés confiants et ont eu une assurance inébranlable que leur fils se rétablirait.
Ils avaient le désir d’aider les moins fortunés par tous les moyens possibles, par amour pour les autres. Le Ministère de la Semence d’Amour a été fondé. « Nous avons fait nos pas de foi pour aider les enfants malades et moins fortunés et leurs familles en donnant 45 sacs d’épicerie le 19 décembre 2009, dans les salles de charité pédiatriques de l’Hôpital général des Philippines », a déclaré le Pasteur Junie.
Pendant qu’ils s’occupaient d’eux, ils ont vu les besoins des familles moins fortunées d’enfants atteints du cancer qui venaient de provinces éloignées et qui n’avaient d’autre choix que de dormir et de vivre à côté de l’hôpital gouvernemental pendant de nombreux jours, semaines et même des mois en attendant leur traitement. Ils ont ressenti un énorme fardeau pour les aider, et ils savent que ce n’est que par la foi que quelque chose se matérialisera de ce désir d’aider ces familles dans le besoin.
Il n’y avait aucun doute que les choses se passeraient bien pour eux parce que Dieu aime tous ses enfants et utiliserait toujours quelqu’un qui peut sympathiser avec les gens dans la même situation qui souffrent à cause des maladies. L’histoire ne s’arrête pas là. Dieu est sur le point de faire quelque chose de bien plus grand que ce que vous pouvez imaginer à travers la vie du pasteur Junie et de sa femme. La vie est imprévisible, mais Dieu la guide. La vie est injuste, mais Dieu s’en soucie. La vie est toujours un défi, mais Dieu la soutient.
Psaume 32:8.
Je vous instruirai et vous enseignerai le chemin que vous devez suivre; je vous conseillerai avec mes yeux sur vous.
(À suivre...part 2)
(Traduit par :Pasteur Yav Tshishind a Mbav)
Comentários