top of page
Writer's picturevenusitphils

Inattendu, Dieu lui a donné $3,100 pour prendre soin de leur maison

RIEN N’EST TROP DUR POUR DIEU


Sœur Aurora Reyes est l’une des missionnaires des IT qui a servi au Timor oriental. Quand Dieu l’a appelée pour aller sur le terrain de la mission, elle était dans une situation où elle ne pouvait pas se permettre d’aller ailleurs. Elle vivait avec sa famille à l’époque, et elle n’avait pas assez de ressources pour quitter le pays. Cependant, quand le Seigneur l’a appelée, Il a pris soin de ses dépenses, et elle est arrivée au Timor oriental en un rien de temps! Comme Dieu est fidèle à ses enfants!

Dans ses premières années, elle a dû relever des défis, comme apprendre la langue et s’adapter à la culture. Les sections locales parlent trois langues, alors son chef d’équipe lui a suggéré d’en apprendre trois. « Seigneur, je ne suis pas doué pour apprendre des langues, surtout trois langues, compte tenu de mon âge », a-t-elle prié. Mais elle a vu la faveur de Dieu dans sa vie malgré ne pas parler portugais, Tetum, et indonésien. Les sections locales sont très gentilles et attentionnées, même lorsqu’il y a des cas où cela pourrait causer un malentendu. Elle a été traitée avec gentillesse et générosité par les gens là-bas. Sœur Aurora a remercié Dieu d’être toujours avec elle.

Être une enseignante d’anglais au Timor oriental est la plate-forme qu’elle utilise pour atteindre ses étudiants et pour montrer l’amour et la grâce qu’elle reçoit de Dieu. Dieu lui a également ouvert des portes pour élargir son influence. Il lui a été recommandé d’enseigner l’anglais à la femme de l’ambassadeur coréen vivant au Timor oriental. Elle s’est dit : « Seigneur, qui suis-je pour enseigner à cette personne [...] la femme de l’ambassadeur de Corée? » Soeur Aurora pense qu’elle n’a pas les qualifications pour lui enseigner parce qu’elle n’a pas fait de majeure en enseignement de l’anglais. Mais le Seigneur a déjà arrangé les choses pour elle. Quand elle l’a rencontrée, elle a découvert qu’elle est aussi chrétienne et ils sont devenus de bons amis. La femme de l’ambassadeur coréen voulait juste avoir quelqu’un avec qui converser, c’est pourquoi les inquiétudes de Sis Aurora se sont transformées en gratitude envers Dieu. Elle était reconnaissante que le Seigneur lui ait montré sa grâce et sa faveur. Toutes les choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment le Seigneur et qui sont appelés selon son dessein !

Un autre miracle inattendu que Dieu a montré à Sis Aurora s’est produit au milieu de la pandémie.

Pendant cette pandémie, beaucoup de gens éprouvent des difficultés, surtout sur le plan financier. Les gens ont perdu leur emploi et la source même de leurs revenus, mais pour nous, serviteurs de Dieu – Il est notre source. Par conséquent, nous n’avons rien à craindre. Sœur Aurora a vu le miracle du Seigneur quand elle lui a versé son cœur. Il y avait une propriété dans leur ville natale que sa famille voulait vendre à cause de la situation désastreuse dans laquelle ils se trouvaient. Ils avaient besoin de beaucoup d’argent pour rembourser la dette. Sœur Aurora n’a pas autant d’argent, alors elle a prié Dieu et a demandé son aide. Elle posa ses problèmes entre les mains de Dieu et vécut Son miracle ! Le Seigneur a répondu à sa prière en utilisant la personne la moins attendue pour lui donner cette énorme somme d’argent dont elle avait besoin. C’était 3,100 $, soit 155,000 pesos ! L’homme a donné l’argent à Sis Aurora sans même s’attendre à rien en retour ou à être remboursé. Sœur Aurora a été si étonnée de voir comment le Seigneur a montré sa grâce et sa faveur dans sa vie, non seulement quand elle est sur le terrain de la mission, mais aussi en aidant sa famille à revenir aux Philippines.

Personne d’autre ne peut faire cela que Dieu! C’est Dieu qui a touché le cœur de l’homme de donner cette énorme somme d’argent à Sis Aurora quand elle en avait besoin. C’est l’amour de Dieu et les faveurs à Ses enfants parce qu’Il est un bon, bon Père. Ce n’est pas à cause de ce que nous faisons pour Lui, mais à cause de Qui Il est – le Dieu qui est fidèle!

Rien ne peut surpasser la bonté de Dieu dans la vie de ses enfants, et il est étonnant de voir comment il guide et pourvoit à ceux qui ont fidèlement répondu à son appel. N’ayez donc pas peur de faire ce pas de foi, car Dieu est toujours fidèle !

Malgré cette pandémie, Dieu est la source de tout, et nous n’avons rien à craindre parce qu’Il est souverain. Il tient notre avenir entre Ses mains et cela seul mérite les plus hautes louanges et gloire !




(Traduit par: Pasteur Yav Tshishind a Mbav)




7 views0 comments

Comments


bottom of page